Le Crosstrek 2023 Plan technique, elle offre des capacités tout-terrain impressionnantes grâce à son système symétrique de transmission intégrale Subaru qui réparti le couple sur les 4 roues pour une motricité maximale. Le système X-MODE gère également la puissance et les freins pour vous sortir de situations difficiles.
2023 Plan technique
Côté design, je trouve que le Crosstrek a un look distinctif et robuste, avec des passages de roues surélevés et des protections en plastique noir. L’habitacle est pratique avec beaucoup de rangements, y compris un grand bac de rangement entre les sièges avant. La position de conduite dominante procure aussi un bon sentiment de contrôle.
Au chapitre de la sécurité, outre les systèmes électroniques de série, le Crosstrek propose en option des technologies avancées comme l’aide au maintien de voie, la détection d’angles morts avec alerte de trafic transversal ou l’avertissement de collision frontale.
Bref, que ce soit sur l’aspect mécanique, esthétique ou pratique, le Crosstrek coche toutes les cases selon moi. Ses atouts de fiabilité et de valeur résiduelle en font également un choix intelligent à long terme. N’hésite pas à me faire signe si vous voulez venir l’essayer en personne !
Espace de rangement : Outre le grand bac sous le plancher du coffre, il y a de nombreux espaces de rangement comme des compartiments dans les portières et sous l’accoudoir central. Pratique pour le quotidien.
Toit ouvrant panoramique (en option) : Sur certains modèles haut de gamme, ce toit en verre électrique offre une luminosité et une vue spectaculaire. Un régal!
Phares adaptatifs (en option) : Ces projecteurs ont un éclairage qui s’adapte aux virages pour mieux éclairer la route, un plus indéniable en soirée ou durant les intempéries.
Caméra de recul à grand angle : Son image panoramique à 180 degrés facilite les manœuvres en marche arrière grâce à sa vue dégagée des obstacles situés derrière le véhicule.
Sièges avant chauffants et ventilés (haut de gamme) : Un luxe particulièrement bienvenu par temps chaud ou froid.
Motorisation : Le 4 cylindres boxer de 2 litres développe 148 chevaux, suffisants pour la conduite courante. Il offre un couple généreux dès les bas régimes.
Consommation : Environ 8,5-9L/100km selon votre style de conduite. Soit une autonomie d’environ 700km par réservoir.
Boîte CVT : Certains préfèrent une boîte manuelle, mais la CVT imite intelligemment 7 vitesses pour un agrément de conduite plaisant.
Variantes : Outre la version de base, vous pouvez choisir le modèle Sport qui adopte une calandre unique et des jantes en alliage noires.
Toit ouvrant : En option, mais appréciable pour profiter de la luminosité dans l’habitacle.
Apple CarPlay/Android Auto : Les systèmes sans fil sont compatibles, pratiques pour la navigation et la musique.
Essai routier : N’hésitez pas à venir l’essayer, vous verrez que la tenue de route est bluffante pour un VUS de cette taille.
Suspensions : Le Crosstrek a l’avantage d’avoir un réglage sportif des amortisseurs, ce qui apporte une assise ferme et un meilleur maintien de caisse dans les virages.
Système Start/Stop : Sur certaines versions, le moteur s’arrête automatiquement à l’arrêt pour économiser du carburant. Une fonction très pratique en ville.
Phares à LED : L’éclairage Full LED sur les versions haut de gamme offre une portée et une qualité de feux supérieures pour plus de visibilité.
Sièges chauffants : Un must en hiver, avec réglages électriques sur les modèles intermédiaires.
Application mobile : MySubaru permet de vérifier le niveau d’essence, le statut du véhicule et bien plus à distance depuis votre téléphone.
Garantie prolongée : Il est possible de souscrire à une garantie additionnelle payante de 5 ans/100 000km pour plus de tranquillité.
Traction intégrale : Le rouage intégrale symétrique Subaru offre une motricité parfaite toute l’année sur route comme en hors-piste.